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Google ads : à quoi ça sert et combien ça coûte ?

Google ads : à quoi ça sert ?

Google ads : qu’est ce que c’est ?

Tout simplement, la régie publicitaire de Google, lancée en 2000 aux États-Unis. Elle permet aux annonceurs d’acheter des annonces et bannières publicitaires qui seront affichées sur différents placements que vous pouvez choisir au préalable.

Google  ads est un système de référencement payant, encore appelé SEA, qui consiste à payer un espace pour être mis en avant dans les résultats de recherche Google. La plateforme offre des outils performants de ciblage et possède donc un algorithme puissant qui permet de cibler les internautes les plus enclins à acheter votre produit ou vos services.

Google reste le moteur le plus utilisé dans le monde, et en France, pays où sa part de marché est supérieure à 90% ! À l’échelle de la France, Google estime toucher une audience de plus de 50 millions de visiteurs uniques chaque mois.

 


Google ads : où sont affichées les publicités ?

Au choix et en fonction de vos objectifs, nos annonces avec Google peuvent apparaître :

  • Sur les pages de recherche Google
  • Dans les annonces shopping
  • Sur Youtube
  • Sur Google maps
  • Sur Gmail
  • Sur les bannières de sites web
  • Sur les moteurs de recherche des partenaires Google
  • Sur des applications

 

 

Quelques exemples d’annonces publicitaires :

exemple publicités google

Exemple de publicité sur le réseau Google shopping.

 

exemple publicités google

Exemple de publicité sur le réseau de recherche Google.

 


Google ads : et pour les formats ?

Ils sont multiples sur Google :

  • Texte
  • Images
  • Vidéos
  • E-mails
  • Bannières


Tout est possible en ce qui concerne les créations graphiques ! Je recommande d’avoir des photos et vidéos travaillées pour une belle image de marque.

 


Google ads : qui peut faire de la publicité en ligne ?

Toutes les entreprises peuvent faire de la publicité sur Google. Que vous soyez une marque, ou une entreprise de prestations de services B2B ou B2C. Vous pouvez :

  • Obtenir plus de trafic sur votre site
  • Augmenter vos ventes
  • Recibler vos visiteurs
  • Recibler les abandons de panier
  • Obtenir de nouveaux prospects


Google ads : pourquoi faire de la publicité en ligne ?

Google Ads est une excellente régie publicitaire car elle permet de cibler les intentionnistes. C’est-à-dire les personnes en recherche de votre produit ou de votre service ; dans l’intention d’effectuer une démarche ou un achat.

Avec elle, exit la publicité qui sort de nulle part alors que vous n’êtes même pas en demande. Google ads répond à un besoin.

Vous cherchez une monstera ? Google vous en trouve une !

Il y a plus de 6 milliards de recherches Google par jour dans le monde ! Et nous sommes un peu plus d’1,5 milliards d’utilisateurs. Aucun doute, vos potentiels clients sont bien là ! Il recherche votre produit ou votre service, et pour valider leur choix, ils consultent généralement la première page (seulement) de Google.

À vous de jouer pour être bien référence, de façon organique (SEO), ou payant (SEA), ou encore les deux qui sont deux leviers très complémentaires.


Google ads : pourquoi payer alors qu’il existe le référencement naturel (SEO) ?

Très bonne question ! Je ne suis pas spécialiste du référencement naturel, ou encore appelé SEO, mais c’est un des moyens les plus performants sur le long terme pour être visible sur le réseau de recherche, mais aussi le meilleur moyen d’obtenir du trafic qualifié et naturellement faire des ventes.

De tous les eshop dont j’ai eu accès aux données, c’est LE canal le plus performant de tous en terme de taux de conversion. Là où on peut récupérer quelques ventes sur des canaux tel qu’Instagram ou Facebook, le référencement naturel affiche des taux de conversion nettement supérieur à la moyenne.

Là où c’est plus compliqué, c’est au lancement d’une marque ou d’une entreprise : le référencement naturel met du temps à se mettre en place. Entre 6 mois à 1 an pour observer les premiers résultats et à condition d’avoir une bonne rédaction de site web optimisé SEO, un site techniquement bien construit et structuré, et du contenu frais régulièrement. 

Si vous n’êtes donc pas spécialiste, il faudra prévoir une enveloppe budgétaire supplémentaire pour déléguer ses tâches. En revanche, le SEA (google Ads) est très complémentaire du SEO (référencement naturel). Le fait d’envoyer du trafic en volume, et ce, tous les jours, avec des résultats de conversions permet d’envoyer de bons signaux à Google qui servira naturellement au référencement naturel de votre site web.

Alors, plutôt l’un, ou l’autre : quand on a le choix, on utilise les deux !

 

 

Google ads : quel budget investir ?

C’est LA question qui reste souvent sans réponse. On peut démarrer la publicité sur Google à partir d’1€ par nous si nous le souhaitons. Mais vous vous en doutez, les performances obtenues ne sont pas exponentielles avec ce budget. À partir de 5€ par jour, et en fonction de nos objectifs, nous pouvons déjà obtenir de beaux résultats.

Et jusqu’à 500€ à 1000€ minimum par mois pour la vente en ligne.


Télécharge mon ebook gratuit où tu retrouveras deux cas clients avec Google Ads

  • Un exemple sur le secteur du e-commerce
  • Un exemple sur le secteur du stage en physique 

 

Vous avez peur de vous lancer dans la publicité sur Google et de dépenser de l’argent sans retour sur investissement ? C’est tout à fait normal quand on lance son entreprise où si chaque euro compte quand on souhaite se développer.

Néanmoins, et après la lecture de mon ebook, vous comprendrez que ce n’est qu’un investissement. Chaque euro dépensé doit vous rapporter quelque chose. Si vous ne souhaitez pas échanger votre argent contre de la visibilité, ce sera donc des ventes.

Il faut prendre le risque et investir un peu d’argent afin de voir croître votre petite entreprise. 

Pour vous y aider, Google ads possède une offre qui permet d’obtenir 400€ de dépense publicitaire ! Une vraie opportunité de se lancer sur ce canal.

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